En coulisse

You are here: Home - En coulisse

favicon

portraitL’atelier de communication culinaire est né à l’automne 2007. Sa créatrice, Nathalie GOLLIET a exploré durant une douzaine d’années, les métiers de la communication dans les univers qui lui tiennent à cœur comme la culture et le tourisme. En charge de la communication au Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France de 1999 à 2007, elle se passionne pour la promotion de la région et de son art de vivre. Avec l’atelier de communication culinaire, elle décide d’allier son expertise à sa passion de toujours, la cuisine. Elle s’entoure d’artisans du goût mais aussi de professionnels du contenu et de l’image, éditeurs gastronomiques, photographes, designers, illustrateurs, au service d’une cuisine créative et enthousiaste.

L’atelier de communication culinaire fait partie de la coopérative d’activité et d‘emploi Coopaname. 
RCS Paris B 448 762 526 – Etablissement de Paris Sud Siret : 448 762 526 00060 – APE 741 G – Nー Intracom : FR49 448 762 526 . 
Visitez le site www.coopaname.coop 

L’Équipe

Laure Andrieux

Directrice artistique
Graphiste, illustratrice et scénographe indépendante Laure est diplômée de l’Ecole supérieure d’art et de design de Reims où elle a suivi les cours de Marc Brétillot, le célèbre designer culinaire. Ses inspirations, elle les trouve dans l’art, la mode, le design. L’atelier de communication culinaire la sollicite régulièrement quand il s’agit d’imaginer le logo ou l’univers gourmand d’une pâtisserie ou d’une école de cuisine.

Frédéric Atlan

Photographe
Frédéric est photographe. Un photographe de l’instant qui saisit l’émotion. Toutes les émotions, celle d’un regard, d’un sourire, d’un geste, il sait les saisir, discrètement, l’air de rien. C’est un photographe qui travaille vite et bien, à l’instinct. Partenaire de l’atelier de communication culinaire depuis de nombreuses années, il a photographié des pâtés, des saucisses, des terrines, des tours de mains, des casseroles, des coups de feu…sans laisser une seule miette et avec toujours le même plaisir.

Anne Boineau

Consultante éditoriale journaliste freelance
Pour Anne, faire savoir et savoir dire, c’est tout une histoire… Une histoire de construction d’identité, de convictions et de partis pris, de pertinence et de couleur des mots. Une histoire de sens, avec un concept, un contenu…et des lecteurs convaincus. Vous l’aurez compris, la vocation de Anne c’est l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies éditoriales pertinentes. Ses interventions : stratégie de marque, rédaction en chef et production de contenus. Ses thèmes de prédilection : le patrimoine culinaire, le développement durable, la consommation éclairée.

Camille & Florent

Monteuse et réalisateur
Camille aime les chemins de traverse.  D’abord assistante de production, elle a ensuite tenu une crêperie à Paris durant 6 ans, parce qu’elle est bretonne et gourmande,. Une belle parenthèse ! Quand elle revient à l’audiovisuel c’est pour devenir monteuseFlorent, est un ancien « fils de pub » de l’école de communication de Jacques Séguéla. Après quelques années passées comme assistant cinéma, il décide de fabriquer ses propres images : il est chef opérateur et réalisateur. Florent et Camille travaillent ensemble sur des films d’entreprise, des vidéo clips ou des publicités et sont particulièrement doués pour filmer le croquant d’un légume ou le fondant d’une crème pâtissière.

 

Back to top